Le cockpit des professionnels de l'investissement

myfo, le consultant personnel des conseillers en investissement

Aujourd’hui, les conseillers en investissement doivent faire face à des marchés de plus en plus complexes et risqués avec des rendements potentiels plus faibles qu’auparavant. Ils doivent également rester informés en permanence des dernières tendances de marché qui peuvent fluctuer très rapidement tout en maintenant un lien privilégié avec leurs clients. Myfo est le consultant personnel des professionnels du conseil en investissement.

Une solution digitale pour les conseillers en gestion de patrimoine à 360 degrés

En plus d’être un appui à la prise de décision pour les CGPs, myfo peut se substituer facilement à des solutions logicielles de suivi – parfois onéreuses – qui n’ont peu ou pas évolué depuis les dernières années. S’il le souhaite, le CGP peut également donner l’accès à un espace personnel en ligne à ses épargnants afin qu’ils suivent l’évolution en temps réel de leurs placements et leur permettre de communiquer avec lui plus aisément.

Une aide intelligente à la prise de décision

Nous vous accompagnons dans votre prise de décision sur 3 univers d'investissement : assurance-vie, PEA et compte-titres. Grâce à notre algorithme propriétaire, chaque recommandation est adaptée selon le profil et les investissements déjà effectués de vos client.e.s. Myfo peut également vous suggérer d'investir sur des fonds moins conventionnels qui vous permettront de vous différencier tout en contenant le risque lié à des placements moins classiques.

Gardez le contrôle des investissements de vos épargnants

Notre volonté est celle d'accompagner les professionnel.le.s du conseil en investissement afin d'offrir le meilleur service à leurs client.e.s. Vous pouvez décider d'utiliser notre solution en toute indépendance, notre algorithme de personnalisation des investissements peut être mis au service de toute équipe professionnelle, quelle qu'elle soit. Le CGP accepte, refuse et/ou modifie les recommandantions de l'équipe myfo et peut également décider d'appliquer des contraintes spécifiques à certains de ses clients (exemple : contraintes en allocations SCPI).

Digitalisez votre activité

Bien que la relation humaine reste la clé de voûte d’une relation de confiance entre un épargnant et son conseiller, de plus en plus, les épargnants se tournent vers des solutions digitales leur permettant de gagner du temps et de la flexibilité quant à leurs placements. Grâce à myfo, le CGP peut désormais automatiser des tâches généralement chronophages de son activité, notamment :

  • La génération automatique de bordereaux d’arbitrage
  • La justification des recommandations des passages d’ordre pour chaque client
  • L’accès à l’historique de chaque recommandation justifiée pour l’ensemble de ses clients
  • Le CGP dispose également d’indicateurs clés de la performance des fonds pour prendre les meilleures décisions pour ses clients.
  • Conseillez vos clients en toute conformité

    Myfo permet de justifier de chaque recommandation effectuée, pour une parfaite conformité avec l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Grâce à myfo, vous accédez à l'ensemble de l'historique des décisions effectuées ainsi que leurs justifications pour chaque client.

    Un modèle économique unique, en faveur du CGP

    Myfo ne comporte pas de coût d’exploitation, notre solution logicielle peut être utilisée librement sans restrictions pour le CGP et ses clients. De fait, myfo est porteur d’affaire pour le CGP ; une commission indolore – distribuée entre myfo et le CGP – étant prélevée sur le montant investi par les épargnants.